Ils osent parler de BD dans le Devoir!

jeudi, janvier 7th, 2010

Il est rare de lire un article parlant de bande dessinée dans les journaux en général. Pourtant, un sujet si vaste mériterait sa chronique quotidienne sinon hebdomadaire. Mais je comprends que même si le milieu de la BD au Québec est en pleine effervescence, il reste encore, aux yeux de plusieurs, marginal. Reste que les articles écris par Fabien Deglise sont très intéressants. À lire.

Les incontournables de l’année 2009

Dans la tempête, la croissance de la bande dessinée francophone se confirme

[Liste de toutes les critiques de ce blogue] [Liste de toutes les chroniques de ce blogue]

2 commentaires sur “Ils osent parler de BD dans le Devoir!

  1. Paule Bolduc dit :

    Puisque la BD vous intéresse, j’aimerais vous envoyer nos invitations de lancements et vous informer de nos nouvelles parutions au Québec… Si ça vous intéresse, communiquez avec moi et je vous inscrirai sur notre liste d’envois.
    En attendant, nous organisons un événement le 20 janvier prochain pour souligner la sortie de l’album collectif Histoires d’hiver chez Glénat Québec. Un 5 à 7 au Pub Ste-Élizabeth, 1412 rue Ste-Élizabeth à Montréal.

    • cultebd dit :

      Je suis en effet très intéressé par tout ce qui touche à la bande dessinée et particulièrement celle qui se publie au Québec. C’est avec plaisir que je vous donne mon courriel afin de recevoir toutes les nouvelles concernant les publications de Glénat. Je me suis déjà procuré l’album Histoires d’hiver et je vous invite à suivre mon blogue pour y lire la critique très bientôt. Je ne pourrai toutefois pas me rendre au 5@7. Je travaille en semaine et il est très difficile pour moi de me libérer. Mais j’irai me pointer le nez à l’un de vos lancements, je le promets.

      this.side.studios@gmail.com

Laisser un commentaire